Notre histoire

La canne à boules

Michael Lallement, un inventeur résidant à Mardeuil, près d’Epernay (Marne), dont l’invention révolutionnaire, la “Canne à Boules”, a été récompensée d’une médaille de bronze lors du concours Lépine.

La “Canne à Boules” de Michael Lallement est conçue pour faciliter la pratique de la pétanque. Cette invention astucieuse a été saluée par le jury du concours Lépine pour sa simplicité d’utilisation et son caractère inclusif. Fabriquée tout en inox, elle est dotée d’un loquet mobile qui se rétracte au contact de la boule, permettant ainsi à celle-ci de monter sans redescendre.

Cette innovation révolutionnaire élimine la nécessité de se baisser pour ramasser les boules de pétanque, offrant ainsi une solution pratique et ergonomique. Michael Lallement, âgé de 63 ans, a conçu sa “Canne à Boules” dans le but de la rendre accessible à tous, notamment aux personnes en fauteuil roulant et à celles souffrant de douleurs à l’épaule ou au dos.

Participant pour la première fois au célèbre concours des inventeurs, Michael Lallement a su conquérir le jury par sa vision inclusive et son désir d’améliorer la pratique de la pétanque pour tous. Sa passion, combinée à son dévouement à créer une solution novatrice, a abouti à la création de la “Canne à Boules”, un outil qui révolutionne la façon dont nous jouons à ce jeu traditionnel.

Michael Lallement et Denis De Chillou, maire de Mardeuil.

Médaille de Bronze concours lépine

Panier